cours de l'argent : La première étape pour commencer à gagner de l'argent
la plupart des gens qui réussissent vous diront que l'argent attire l'argent. Cela signifie que quelque chose au sujet de ce que vous faites ou du processus que vous avez mis en place continue d'aider votre argent et vos actifs à travailler pour vous même lorsque vous ne travaillez pas. Ces personnes vous diront que c'est à ce moment-là que vous savez que vous avez atteint le succès: si vous êtes en mesure de gagner de l'argent pendant votre sommeil. Quand l'argent travaille pour vous, vous ne travaillez pas pour l'argent.
Alors, que faites-vous si vous n'avez pas d'argent ? Je suis maintenant dans la fin de la trentaine et pendant trente-cinq ans, je n’ai pas eu d’argent. J'ai grandi sans argent et, en fait, j'ai eu une dette énorme toute ma vie d'adulte. Comment ai-je commencé à attirer de l'argent? Je crois que si vous n'avez pas d'actifs, vous devez devenir l'actif. Vous devez devenir non seulement précieux, mais incontestablement précieux. Et la façon de le faire est d'avoir plus de connaissances sur votre coin du monde que quiconque. D'ou la nécessité d'un cours de l'argent, pour savoir le nécessaire afin de commencer de gagner de l'argent.
Chaque fois que je suis présenté à un événement ou que des gens me rencontrent et entendent parler de mon voyage, on me demande comment je l'ai fait, quel est mon secret. Comment suis-je passé du sommeil à l'aéroport au premier oui? La réponse à cette question est une combinaison de choses: la ténacité, la conviction, l'espoir, la détermination et le sérieux de ma mission. Mais le moteur qui alimentait tout cela était l'information. J'ai acquis des informations et les ai ensuite utilisées au besoin.
Nous avons la chance de vivre à une époque où les informations sont largement disponibles, que ce soit sur votre téléphone ou votre ordinateur portable, en devenant membre de votre bibliothèque locale, en utilisant Internet chez un ami, ou en vous asseyant dans le hall d'un hôtel et en utilisant sa connexion Wi- Fi. Si vous avez la chance d’avoir accès à certains d’entre eux - et la plupart d’entre nous le sont -, vous avez à peu près toutes les informations disponibles à portée de main. C'est devenu tellement normal qu'il est difficile de croire qu'il y a vingt ans à peine, ce n'était pas le cas; au lieu de Google, nous avions des choses appelées encyclopédies que nous considérons aujourd'hui comme des artefacts!
Certaines personnes supposent que la connaissance n'est disponible que pour ceux d'entre nous qui lisent avec voracité ou qui aiment naturellement apprendre. Ce n'est pas le cas. Les gens acquièrent des connaissances de différentes manières et tous les types d'apprenants peuvent découvrir et utiliser les connaissances qu'ils acquièrent à leur avantage. Je n'ai jamais été quelqu'un qui pouvait s'asseoir et se recroqueviller avec un bon livre; puis j'ai découvert les livres audio, et j'ai commencé à apprendre beaucoup plus rapidement, parce que la méthode fonctionnait pour moi.
Pendant mon temps en tant que coordinateur de production musicale, j'ai commencé à être curieusement insatiable à propos de la Silicon Valley. Comme toujours, ma curiosité s'est transformée en recherche, et cette recherche s'est transformée en passion pour le monde des start-ups. À l'époque, je travaillais pour divers artistes et j'étais en tournée et hors tournée, j'ai donc rencontré beaucoup de gens d'horizons différents auxquels je pouvais poser des questions et à qui j'avais toutes sortes de réponses différentes et intéressantes. J'ai également eu beaucoup de temps d'arrêt lorsque j'étais sur la route que j'utilisais pour lire et apprendre.
Parfois, les gens me demandent ce qui m'a donné la confiance nécessaire pour penser que je pourrais être un capital-risqueur quand tout et tout le monde me disait que je ne pouvais pas. Honnêtement, la réponse est que j'ai combattu l'insécurité avec des informations. Rappelez-vous, j'ai passé les années à lire tout ce que je pouvais mettre la main. Chaque jour, je lis des articles de blog, des livres, des articles de magazines et des coupures de journaux; J'ai écouté tous les podcasts que j'ai pu. Je l'ai fait jour après jour pendant des années avant de recevoir un chèque. (Une autre clé est que je ne me suis jamais arrêté! Je le fais toujours à ce jour.)
En même temps, je savais que certains types de connaissances ne pouvaient pas être tirés de livres et de podcasts; vous devez parler à des gens qui savent des choses, et pour ce faire, vous devez commencer à établir des liens. Je savais que je voulais entrer en contact avec Sam Altman, qui était alors le président de Y Combinator, un programme d'accélération réussi pour les start-ups, mais je n'avais pas accès à lui. J'ai donc fait la mauvaise chose de tendre la main à son frère, Jack, et de lui demander s'il pouvait nous connecter. J'ai trouvé les informations de Jack sur LinkedIn après avoir fait une dizaine de minutes de recherche en ligne sur Sam. Sans surprise, Jack a dit non, alors j'ai demandé si je pouvais lui envoyer mon pitch pitch à la place, et il a dit "Bien sûr". Le lendemain, il m'a envoyé un message et m'a dit qu'il allait me mettre en contact avec Sam, car il savait que son frère voudrait voir ce que je prévoyais. Il a demandé à Sam de m'appeler et après notre longue conversation, Sam m'a envoyé un texte qui disait: «Le monde a besoin de ce que tu fais. Je veux aider."
Il m'a mis en contact avec un avocat qui s'est avéré être l'un des plus grands avocats de formation de fonds, et pour l'année suivante, l'avocat a travaillé avec moi gratuitement et m'a beaucoup appris. Cela m'a fait me sentir suffisamment en confiance pour commencer à approcher des investisseurs, des anges, et des gestionnaires de fonds, tout en continuant à poser des questions, à recueillir des informations et à me renseigner sur ce nouveau monde et son fonctionnement.
À ce jour, face à une décision importante, la première chose que je fais est de lire ce que d'autres personnes dans ma situation ont fait. Donc, si je suis confronté à quelque chose de difficile avec mon entreprise, j'imagine que quelqu'un d'autre a peut-être vécu le même genre de chose. Si nous parlons d'un sujet spécifique, je le rechercherai, je le rechercherai. Cela porte toujours ses fruits, car alors je peux voir les différentes manières dont l'histoire a déjà été écrite. Comment cela s'est-il déroulé de cette façon? Comment cela s'est-il passé de cette façon? En prenant ces informations, comment puis-je les appliquer à ma situation? Parfois, je contacte des gens que je connais ont vécu des choses similaires et je les interviewe.
Si vous êtes un fondateur ou un aspirant fondateur ou si vous êtes l'un des vingt ou cinquante premiers employés d'une entreprise, et que vous êtes confronté à un dilemme ou vous vous demandez devrais-je jouer ce prochain rôle? Dois-je aller dans l'autre entreprise? Dois-je quitter mon travail et commencer quelque chose?, Il est utile de parler à d'autres personnes qui se sont mises à votre place. Parlez à des gens qui sont à votre place maintenant. Vous ne leur demandez pas de vous dire quoi faire, vous recueillez des données. Tout cela consiste à collecter des données, à les évaluer, à les analyser.
Je ne peux pas vous dire le nombre de fois où j'ai eu une conversation avec quelqu'un qui a déjà été un capital-risqueur depuis des années, et cette personne me pose des questions comme si j'étais le savant, parce qu'ils n'ont pas appris le chemin que j'ai fait. J'ai dû apprendre à partir de zéro. Je suis passé de n'avoir jamais entendu parler de l'industrie, à n'avoir que les idées les plus vagues sur ce qu'elle était, à en savoir autant que possible pour que je puisse jouer avec les vrais joueurs qui faisaient de vraies offres. Si je devais dépenser l’argent des autres, je devrais être prêt.
Et j'étais. Parce que chaque fois que je lis un livre, chaque fois que j'écoute un podcast, chaque fois que je passe en revue vingt autres fiches manuscrites, chaque fois que j'en apprends davantage sur les acteurs clés, je construisis mon capital intellectuel, mon coffre de guerre de l'information. Au fil du temps, je suis devenu connu pour avoir cette connaissance. Maintenant, les gens viennent à moi et me donnent des milliers de dollars pour leur donner des informations, leur épargnant ainsi des mois de recherche et des dizaines de milliers de dollars, pour leur donner un aperçu, pour leur donner de l'inspiration. Ils me paient et je n'ai aucune éducation formelle; pas de diplôme, pas d'école de commerce, pas même un cours du soir. J'ai appris tout ce que je sais en lisant, en écoutant, en regardant et en ayant l'intention d'apprendre. J'ai appris en consommant sans relâche des informations accessibles à tous. J'ai consacré du temps et des efforts à ce qui me fascinait et j'ai trouvé un moyen de me lancer dans cette entreprise en utilisant mes connaissances comme capital.
En d'autres termes, je suis devenu l'argent. Je suis devenu l'attraction. Mon esprit, mes informations, ma confiance en moi sont devenus des atouts. Depuis que je suis devenu un peu mieux connu, les aspirants fondateurs et investisseurs m'ont demandé si j'agirais comme leur mentor. C'est un moment de bouclage complet, car il n'y a pas si longtemps, c'était moi qui envoyais le plus de courriels possible pour demander du mentorat. J'aimerais encadrer tous ceux qui me contactent. Mais comme il n'y a qu'un seul de moi, je le fais à travers des projets. Et comme vous l'avez déjà lu dans mon histoire, j'ai eu beaucoup plus de non que de oui, donc ces années où j'ai dû comprendre les choses par moi-même étaient un terrain d'entraînement incroyable lorsque j'ai été présenté au puissant avocat qui a élevé mes études et le statut. Je n'aurais pas été préparé à ce qu'il avait à m'apprendre si on m'avait présenté à lui plus tôt dans le processus et si je n'avais pas appris tant de choses par moi-même. Pour moi, cela signifie que si vous demandez aux gens d'être votre mentor aujourd'hui et que ça ne va pas bien, transformez cela en une chose positive. Devenez votre propre mentor pendant un certain temps. Vous pouvez toujours en savoir plus.
Ne vous méprenez pas: je ne suis pas seulement ici pour vous dire: «Hé, vous avez le pouvoir de sortir et de tout chercher sur Google, de devenir un élève de vous-même et d'apprendre ce que vous devez savoir.» Mon objectif est de vous fournir les outils et les ressources dont vous avez besoin pour le faire. C’est pourquoi tout ce que nous avons fait avec Backstage Capital comporte un élément d’apprentissage et d’enseignement. Consultez la section de notre site Web consacrée aux ressources d'apprentissage, The Green Room, où nous discutons de tout ce qui concerne le démarrage et l'investissement; la chaîne YouTube Bootstrapped TV, où nous vous montrons à quoi elle ressemble dans les coulisses; et maintenant Your First Million, un podcast indépendant où j'interroge des gens qui ont réussi sur la façon dont ils ont atteint leur premier million, qu'il s'agisse de dollars, d'abonnés, de téléchargements ou de clients. Je fais tout cela pour vous, mais je le fais aussi pour moi, car en enseignant ce genre de choses, je continue également à apprendre quotidiennement. En fait, les collèges et les universités ont maintenant tendu la main pour me faire parler et / ou enseigner! J'ai parlé à Yale, Columbia, Berkeley, Cornell et Oxford. On m'a demandé de devenir professeur invité à Duke / UNC. Une étude de cas de la Harvard Business School a été écrite sur Backstage et moi en 2019. Tout cela découle de la recherche indépendante et de l'apprentissage en utilisant les mêmes outils que la plupart d'entre vous qui lisez ceci ont à portée de main aujourd'hui.
Rappelez-vous, lorsque Beyoncé dit: "D'accord, mesdames, maintenant formons-nous", elle dit aussi "Obtenons des informations". En effet.
Commentaires
Enregistrer un commentaire